Aliments stimulant le métabolisme qui brûlent les graisses et freinent votre appétit

Le groupe d'aliments brûle-graisses qui augmente votre métabolisme et diminue votre appétit

Il y a eu d'innombrables études réalisées sur le rôle des protéines dans le processus de croissance musculaire pour essayer de déterminer exactement la quantité de protéines que vous devriez consommer pour construire la masse musculaire. Récemment, plusieurs études se sont penchées sur le rôle que jouent les protéines alimentaires pour vous aider à perdre de la graisse et, plus important encore, pour vous en empêcher!

Une chose que les scientifiques ont découverte est que la consommation d'aliments protéinés maigres est importante pour réguler la composition corporelle car elle diminue votre appétit.

Dans une étude publiée en 2003 dans la revue Current Opinion in Clinical Nutrition And Metabolic Care (2003; 6 (6): 635-638), les protéines se sont révélées plus rassasiantes (vous vous sentiez plus rassasié) que les glucides et les lipides le court terme et le long terme.

Manger plus d'aliments protéinés maigres s'est également avéré être une stratégie efficace pour vous aider à brûler les graisses et à les éviter en raison de ce qu'on appelle la «thermogenèse alimentaire» (également connue sous le nom d'effet thermique des aliments).

Dans une étude publiée dans le British Journal of Nutrition en 2005 (93 (2): 281-289), les chercheurs ont suivi un groupe de 113 sujets en surpoids après 4 semaines d'un régime très faible en calories, à travers une période de 6 mois de maintien de poids. Les sujets ont été divisés en un groupe protéique ou un groupe témoin. Le groupe de protéines a simplement reçu 30 grammes de protéines supplémentaires par jour en plus de son alimentation habituelle.

Les chercheurs ont constaté que pendant le maintien du poids, le groupe avec l'apport en protéines le plus élevé était moins susceptible de reprendre le poids perdu, et tout gain de poids dans le groupe protéique était constitué de tissus maigres et non de graisse. Les résultats ont été attribués à un effet thermique plus élevé et à une diminution de l'appétit.

Bien que les calories soient toujours la ligne de fond en matière de perte de graisse, des études comme celles-ci confirment ce que les culturistes savent depuis longtemps: les calories ne sont pas le seul facteur qui peut influencer votre composition corporelle. Votre apport en protéines et vos ratios de protéines par rapport aux glucides et aux lipides peuvent clairement jouer un rôle clé pour vous aider à perdre des graisses et à les éliminer.

Rien de tout cela n'est nouveau pour les culturistes ou pour quiconque est déjà familier avec les programmes de nutrition de style culturisme tels que Brûlez la graisse, nourrissez le muscle. Mais il est intéressant de constater que des résultats aussi positifs ont été obtenus dans des études où les protéines ont été augmentées de manière si conservatrice – aussi peu que 30 grammes supplémentaires de protéines par jour ou une augmentation de 20% par rapport aux recommandations traditionnelles en matière de protéines.

De nombreux régimes de style musculation (tels que Burn The Fat et Body For Life) nécessitent jusqu'à 30% à 40% du total des calories quotidiennes provenant des protéines et certains culturistes compétitifs augmentent (temporairement) la protéine jusqu'à 50%. avant les compétitions.

Je suis curieux de voir si des recherches sont jamais menées avec ces apports en protéines plus agressifs. Si c'est le cas, je suppose que nous constaterons une fois de plus que les culturistes sont en avance sur la science en ce qui concerne la manipulation du régime alimentaire pour améliorer la composition corporelle.

La leçon à emporter est simple: si vous enlevez des glucides et y mettez des protéines – rien de trop radical; même aussi peu que l'échange de 30 grammes de glucides par jour contre 30 grammes de protéines maigres – ce petit changement dans votre alimentation peut diminuer votre appétit, diminuer votre graisse corporelle et vous aider à garder la graisse après la perte.

Pour plus d'informations sur le programme BURN THE FAT, visitez la page d'accueil ici: www.BurnTheFat.com


A propos de l'auteur

Tom Venuto est un bodybuilder naturel, un entraîneur personnel certifié NSCA, un spécialiste certifié de la force et du conditionnement (CSCS), et l'auteur du livre électronique n ° 1 sur l'alimentation le plus vendu de l'histoire d'Internet, "Burn The Fat, Feed The Muscle". Tom a écrit des centaines d'articles et a été présenté dans IRONMAN, Natural Bodybuilding, Muscular Development, Exercise for Men and Men's Exercise. Pour plus d'informations sur le livre électronique de Tom, visitez la page d'accueil à: www.BurnTheFat.com Pour obtenir la newsletter GRATUITE de Tom sur la combustion des graisses et deux bonus GRATUITS, dont le rapport SKYROCKET YOUR FAT LOSS SUCCESS, visitez: www.BurnTheFat.com/freereport.html


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*