Aliments pour brûler les graisses, aliments thermogéniques et aliments qui brûlent les graisses

Aliments pour brûler les graisses et aliments thermogéniques

Q: Quels sont les meilleurs aliments pour brûler les graisses pour brûler la graisse corporelle?

Est-ce un aliment brûlant les graisses?

UNE: Cela dépend de votre définition d'un "aliments brûlant les graisses." Lorsque vous dites «aliments brûlant les graisses» ou «aliments qui brûlent les graisses», beaucoup de gens pensent instantanément aux herbes exotiques, aux épices chaudes ou aux aliments comme le poivre de Cayenne, le piment, la moutarde, le vinaigre de cidre, le guarana, le thé vert, etc., qui augmenteraient votre taux métabolique.

Cela ressemble à un gadget de régime, donc vous avez raison d'être sceptique, mais croyez-le ou non, certains de ces prétendus aliments brûle-graisses ont en fait une science derrière les allégations.

Par exemple, il y a un léger effet thermogénique de la capsaïcine dans le piment.

Des recherches bien contrôlées ont également prouvé qu'un composé du thé vert appelé gallate d'épigallo-catéchine (EGCG) donne une augmentation faible mais significative du taux métabolique sur 24 heures. Il faudrait 3-4 tasses fortes de thé vert pour obtenir la quantité nécessaire, 270-300 mg d'EGCG, ou il peut également être obtenu à partir de suppléments d'extrait de thé vert.

Cependant, il y a un hic. L'effet de combustion des graisses (thermogénique) de ces aliments est réel, mais très faible. Une étude publiée dans l'European Journal of Clinical Nutrition a révélé qu'une dose de piment fort (en quantité pouvant être tolérée) n'augmentait le métabolisme que de 21 calories. L'extrait de thé vert a fait un peu mieux, mais pas beaucoup. Des recherches menées en Suisse ont révélé une augmentation moyenne de 24 heures du métabolisme de 79 calories.

Ce n'est pas beaucoup. En fait, il est controversé de savoir si cette augmentation à court terme (24 heures) du métabolisme aura un impact sur la perte de graisse réelle au fil du temps.

Si vous aimez le thé vert, il est extrêmement sain et je le recommande comme boisson. Et, si vous aimez les piments forts et les aliments épicés chauds (je le fais), profitez-en certainement – ils peuvent être très nutritifs – et ils peuvent donner un petit coup de pouce à votre métabolisme. Ne vous attendez pas à des miracles de perte de graisse.

Ce qui VOUS aidera à brûler les graisses, c'est un régime composé d'aliments naturels riches en nutriments et de préparer vos repas pour maximiser la satiété, tout en choisissant certains des aliments qui ont une densité calorique plus faible et un effet thermique de digestion plus élevé. Laissez-moi expliquer…

Thermogenèse alimentaire et effet thermique des aliments

En réalité, TOUS les aliments sont "thermogéniques" car le corps doit utiliser l'énergie pour les digérer. Ceci est connu comme le "effet thermique de la nourriture" (TEF) ou "action dynamique spécifique des aliments".

Cependant, tous les aliments n'ont pas le même effet thermique. Les graisses alimentaires ont l'effet thermique le plus faible. La nourriture la plus thermogénique (ma "préférée") est protéine maigre des aliments solides, en particulier les éléments suivants:

  • poitrine de poulet
  • poitrine de dinde
  • viandes de gibier (chevreuil, wapiti, etc.)
  • bison, buffle
  • viande rouge très maigre comme le haut de surlonge rond et maigre (nourri à l'herbe est particulièrement nutritif)
  • presque tous les types de poissons
  • crustacés et autres fruits de mer
  • blancs d'œufs (œufs entiers avec modération)

La recherche a prouvé que l'effet thermique des protéines est le plus élevé de tous les macronutriments, nécessitant environ 30% des calories qu'elle contient, juste pour la digestion et le traitement. Un avantage supplémentaire est que les aliments protéinés maigres suppriment votre appétit!

C’est l’une des raisons pour régime de perte de graisse réclame un aliment protéiné maigre à chaque repas. Ce n'est pas non plus un hasard si les culturistes sont les athlètes les plus maigres du monde. Tout mon programme de perte de graisse est basé sur ces régime amincissant et brûlant les graisses méthodes.

Lorsque vous combinez des aliments protéiques maigres thermogéniques avec les bonnes quantités et types de graisses essentielles, ajoutez beaucoup de légumes verts et juste la bonne quantité de glucides féculents naturels, votre corps se transformera littéralement en une machine à brûler les graisses turbo – sans médicaments, des suppléments ou des gadgets diététiques étranges.

Une formule simple en 3 étapes pour préparer un repas brûlant les graisses:

ÉTAPE 1: Sélectionnez un légume vert ou un légume fibreux comme les asperges, les haricots verts, le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou-fleur, les légumes à salade, etc., puis

ÉTAPE 2: Combinez cela avec l'une des protéines maigres (précédemment mentionnées ci-dessus).

ÉTAPE 3: La protéine maigre et le glucide fibreux constituent la base de votre repas brûlant les graisses. À partir de là, ajoutez des glucides ou des céréales riches en amidon tels que le riz brun, l'avoine ou les patates douces – dans la quantité requise par vos calories et dans la mesure où votre corps peut les tolérer (certaines personnes ont un type de corps intolérant aux glucides). Les fruits sont également bons, mais concentrez-vous encore plus sur les légumes verts et fibreux.

Vous pouvez en apprendre beaucoup plus sur aliments brûlant les graisses et un très puissant système de combustion des graisses en visitant la page d'accueil: www.BurnTheFat.com/home

– Tom Venuto, auteur de

Brûlez la graisse, nourrissez le muscle


Succès! HOMMES CLIQUEZ ICI pour votre présentation GRATUITE révélant la science secrète du corps qui vous permet de manger plus de nourriture pour brûler plus de graisse!
présentation de régime de perte de graisse des femmes! FEMMES CLIQUEZ ICI pour votre présentation GRATUITE avec des astuces faciles pour éliminer les graisses des zones les plus tenaces – sans jamais avoir faim.


À propos de l'entraîneur de culturisme et de perte de graisse, Tom Venuto

Tom Venuto est l'auteur du best-seller n ° 1, Brûlez la graisse, nourrissez le muscle: les secrets de la combustion des graisses des meilleurs bodybuilders et modèles de fitness du monde. Tom est un bodybuilder naturel et un expert en perte de graisse qui a atteint un niveau de graisse corporelle déchiré de 3,7% sans médicaments ni suppléments. Découvrez comment augmenter votre métabolisme, brûler la graisse corporelle tenace et découvrir quels aliments brûlent les graisses et quels aliments se transforment en graisses en visitant la page d'accueil à: BurnTheFat.com. Obtenez des détails sur le club réservé aux membres privés de Toms à l'adresse www.BurnTheFat.com/InnerCircle



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*